Ecole d'été
“Green Futures”
27, 28 et 29 juin 2022
L’école d’été “Green futures: Valuing environments during transitional times. An agenda for research and teaching” est ouverte à l’ensemble de la communauté académique intéressée par les bouleversements de la gestion territoriale provoqués par les processus de financiarisation accélérée du secteur immobilier et des services publics locaux, à l’heure de la montée en puissance de l’urgence écologique planétaire.
Son programme est le fruit du rassemblement d’une somme de communications proposées par des chercheu.rs.ses brésiliens, étasuniens, suisses, anglais et français qui viennent des champs des sciences de l’environnement et des sciences humaines et sociales et qui travaillent sur les processus de fabrication de la valeur des territoires sous des angles écologiques ou économiques.
Les communications proposées abordent aussi bien les enjeux de recherche que les enjeux d’enseignements liés à ces thématiques en plein développement.
L’école d'été "Green Futures" a reçu le label de l'école doctorale ED483 de Lyon 2.
L’inscription est libre et obligatoire.
La clôture des travaux de l'école se déroulera en présence de Madame Béatrice Vessiller, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon le mercredi 29 juin à 12h15.
Lieu :
Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC)
Contacts :
Quentin Dassibat quentin.dassibat@entpe.fr
Alexia Meens alexia.meens@entpe.fr